mercredi 28 septembre 2016

40 Arkham Herald : Le Seuil de l'Etrange


Affiche réalisée par Loïc Muzy




Bien le bonsoir les amis.

Comme chaque semaine maintenant, on passe au 40-A Herald de la semaine.

_Tout d'abord nous allons commencer par parler des autres annonces de Sans-Détour que je n'ai pas mentionné jusque maintenant. En effet, la plupart d'entre elles étant "en développement" et pas encore annoncées de façon officielle; je n'avais pas pris ces infos comme étant prioritaire.
Il y a donc bien un "Constantinople v7" de prévu; supplément d'excellente qualité qui fut publiée lors de la v6.


_Il y a aussi de prévue, la campagne traitant des Fungi de Yuggoth appelée "Day of the beast" qui a été annoncé lors du début de sa traduction il y a quelques temps déjà.
Au programme aussi "Les Mystères de Marseille" qui devrait ajouter toujours plus d'aventure dans la France des années folles, mais avec cette fois, une autre proposition que celles des enquêtes parisiennes.

 _Maxime Robinet de la chaîne Globtopus propose en ce moment une partie "Delta Green" en compagnie de trois agents du FBI. Des parties live sur un autre format que les Chroniques du Necronomicon, mais tout à fait lisibles. Il y a évidemment plus important à annoncer de la part de cette chaîne et j'y viens juste après ces quelques annonces !

_Concernant ce qui avait été annoncé précédemment ici, des premières images du développement des Contrées du Rêves ont été dévoilées avec notamment des illustrations de Loïc Muzy que l'on n'avait pas aperçu durant la campagne de financement. Rien de neuf concernant la Boîte d'Initiation en revanche.

_Parmi les nouvelles traductions de Lovecraft, l'édition Cthulhu Mythe III est sortie chez Sans-Détour et propose une version révisée de l'Affaire Charles Dexter Ward entre autre. Personnellement, s'il y a des gens qui me demandent quelle traduction choisir pour lire Lovecraft; je ne saurais que trop vous conseiller les traductions de François Bon parues dans la Collection "Points" de la Maison Seuil.

Et en parlant de Seuil, on en vient justement à la grande info de la semaine, j'ai nommé "Le Seuil de l'Etrange".

Le Seuil de l'Etrange est une série réalisée pour l'instant en 5 épisodes de 10 minutes par Maxime Robinet et l'équipe de Globtopus; en collaboration avec des gens de Sans-Détour dont Loïc Muzy.
Annoncé par un pilote disponible sur Youtube (chaîne Globtopus) et une épisode expliquant en quoi consiste cette série, un financement participatif a été mis en ligne sur Ulule (dont le liens sera partagé plus bas ici). Le Pilote annonce déjà une série à la qualité très poussée, bien au-dessus de ce que nous avait habituée la chaîne. Les premières images nous montrent une qualité rarement diffusée sur youtube en France, avec des plans, une écriture, des choix esthétiques propres, cohérents et professionnels du niveau des plus prestigieux festivals de courts métrages et/ou de cinéma indépendant. le tout étant financé par vous, par nous, via cette campagne de financement Ulule :
https://fr.ulule.com/le-seuil-de-letrange/
Pour l'instant, 5 épisodes de 10 minutes seront disponibles, je trouve le format court, mais avec ce que le projet a récolté, le nombre d'épisodes devrait au moins tripler; ces 5 ci étant déjà garantis d'avance si la campagne ne permettait pas de récolter l'argent escompté.
Je suis un très grand fan des Chroniques du Necronomicon et j'avais déjà dit dans un article antérieur, que Maxime Robinet était un peu mon "chouchou" parmi les chaînes youtube ayant avoir avec Lovecraft et l'Appel de Cthulhu, et bien j'ose le dire, oui, j'assume entièrement et rien ne me fera plier : Maxime Robinet de Globtopus est mon chouchou de Youtube et je n'ai pas peur de le dire ! Voilà !


Revenons aux infos du blog maintenant. J'ai encore reçu de bons retours concernant le dernier article et je remercie les personnes qui m'ont témoigné ces retours. Les articles du dimanche atteignent maintenant en moyenne une centaine de visites et j'en suis très heureux; encore merci. je dois tout de même vous prévenir qu'il n'y aura pas d'article ce week-end car je ne suis pas disponible pour des raisons, dirons-nous, professionnelles.
Mais pas de panique, cela ne bouleverse pas l'emploi du temps, du fait que la prochaine aventure que j'organise, ne devrait pas s'effectuer avant le 9 Octobre.
Je vous donne donc rendez-vous mercredi prochain pour un nouveau 40-A Herald de la semaine en attendant le prochain article dédié à l'Appel de Cthulhu.

Bonne soirée à tous et passez une excellente semaine !


Dieter Crane : Rédacteur en Chef et Gardien débutant.



EDIT du 30/09 : la chaîne youtube Globtopus organise un grand concours autour du projet "Le Seuil de l'Etrange", je vous invite à vous en saisir. Il y a pas mal de choses sympas à gagner et c'est l'occasion de participer à ce beau projet par ses propres petits moyens créatifs. Encore un bon week-end à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire