vendredi 25 mars 2016

Dans le bus direction Bennington, Vermont


Une idée de rencontre entre les personnages : Ils voyagent dans le même bus tout simplement*

 *Image : Bus de voyage pour les grandes lignes. Ici c'est un modèle années 50, mais la création de ce type de bus a débuté dans les années 20.


Bien le bonjour les amis.

C’est le week-end et comme chaque week-end, j’ai pour mission de vous proposer un article sur ce blog.
J’ai bientôt terminé de préparer mon premier scénario afin d’effectuer ma première partie sur l’Appel de Cthulhu v7. Le scénario en lui-même est prêt, et il ne me reste qu’à prendre quelques notes concernant les PNJs ainsi que préparer les derniers personnages qui serviront dans l’aventure (et m’imprégner encore et encore des règles, cela ne fera pas de mal).

Je suis donc en train de préparer le scénario « Par delà les arbres millénaires » qui est disponible dans le Manuel du Gardien et je dois dire que j’aime beaucoup.

Même si la tâche paraît un peu ingrate à première vue, c’est finalement un vrai plaisir de préparer ce scénario car on trouve vite ses repères ; étant donné que la partie est découpée en jours d’aventures.
Je me suis aussi contenté de préparer uniquement le contenu du scénario qui n’y va pas par 4 chemins en imposant de s’aventurer directement dans l’inconnu ; ce qui est parfait comme baptême du feu pour les joueurs débutants et très formateur pour les MJs novices

Le scénario demande de broder un peu l’introduction afin de justifier la présence des protagonistes dans la ville. Personnellement j’ai opté pour une escale après une longue route en bus ; soit pour aller à Boston, soit pour en venir.

Et ce scénario va certainement me servir de base ou de référence sur certains aspects lorsque j’aurais envie de créer mes propres aventures. Quoi de mieux qu’une aventure en forêt après avoir enquêté dans une ville pour mettre en place des intrigues ?

Du coup, comme ma première partie n’a pas encore eu lieu, ce sera une petite semaine pour ce blog et le contenu de cet article fera malheureusement office de remplissage inutile pour certains, j’en suis bien désolé.
Mais ce sera sans compter, le rapport que je rédigerai de cette première aventure jouée qui, je l’espère, pourra être très utile pour les MJs débutants comme moi et au pire ; ce sera un bon moment partagé afin de peut être, comparer nos expériences d’aventures sur le même scénario.

Eventuellement, si cela peut être utile, je veux bien consacrer un article dédié à la préparation de scénarios et plus particulièrement celui-là, mais j’aimerais attendre un peu afin de ne pas risquer que les futurs joueurs de cette aventure ne soient pas tentés d’aller y trouver des informations importantes.

Mais ce sera prévu à peu près au même moment où je jouerai cette histoire.

On reste donc un peu sur notre fin ce week-end, mais le meilleur est à venir.

Si vous avez des questions, des envies, des conseils, n’hésitez pas et en attendant ; amusez-vous !


Dieter Crane : Gardien débutant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire