mercredi 15 février 2017

Rapport d’Aventure : Scénario 2 : « Lettres de Sang ». Episode 3, Jour 1 : Le déjeuner.


Résumé des épisodes précédents :

Les Investigateurs sont recrutés incognito par le Doyen de l’Université de Miskatonic afin de retrouver des documents historiques traitant de procès en sorcellerie. Ceux-ci ont été constaté disparu à la suite de la découverte du cadavre du Professeur Charles Leiter, chargé de recherche, dans son bureau de faculté.
Nos enquêteurs ont passé la matinée à enquêter dans le bureau ainsi que dans le cottage. Il ont amassé quelques indices et ont surpris un mystérieux individu portant une paire de lunette, en train de les espionner. Ils ne sont cependant, pas en mesure de confirmer leur capacité à le confondre au cas où ils le croiseraient de nouveau.
Ils retournent à la faculté afin de déjeuner ensemble à la cantine.

Lettres de Sang, un scénario au coeur d'Arkham avec :

_Miss Norma Banner : Infirmière anglaise durant la première guerre mondiale, elle a attiré l'oeil de l'Université Miskatonic suite à une enquête dans laquelle elle a participée

_Garret Wilson : Jeune détective excentrique d'Arkham qui décide de faire ses dents sur une affaire un peu plus difficile que d'habitude afin d'améliorer sa réputation.

_Sire Edward Cucumber : Lord gallois désargenté passionné par l'Histoire et les langues. Il faisait des recherches dans la Bibliothèque de l'Université lorsqu'il a eu vent de l'affaire. 




Nos investigateurs se rendent à la cantine de la faculté. Nous sommes en fin de matinée, il n’est pas encore midi et il n’est pas encore l’heure pour les étudiants d’être servis. Nos héros prennent place tandis qu’un peu plus loin dans la salle, un grand monsieur avec des lunettes et qui semble travailler à la faculté, déjeune avec des collègues. Peu de temps après, le Doyen Bryce Fallon rejoint cette table.

Garret Wilson se rend à la table. Il discute un peu avec le Doyen Fallon, l’homme à lunettes à la mine austère est présenté comme étant le professeur Harland Roach. Au cours de la rapide conversation sur l’affaire, le Doyen invite monsieur Wilson à lui faire un débriefing en fin d’après-midi. Harland Roach veut intervenir en faisant des allusions concernant la vie secrète de Leiter, le Doyen le reprend et lui indique de cesser d’évoquer le sujet. Harland Roach convient néanmoins avec Garret Wilson, de donner rendez-vous aux investigateurs le soir afin d’être interrogé.

Nos investigateurs profitent du déjeuner pour rassembler les indices et essayer de monter une piste. Ils sont vraiment pressés d’interroger E.Court, mais veulent aussi entendre le Docteur Wheatcroft à la morgue et voir le corps du défunt professeur.

Ils ne perdent pas de temps après le repas et s’en vont rencontrer le Docteur John Wheatcroft            au département médecine de la faculté.



Ce passage est assez anecdotique et un peu périlleux à jouer. En effet, j’ai, comme durant le premier scénario, annoncé sans faire exprès qu’il s’agissait d’Harland Roach tandis que les investigateurs devaient le découvrir par déduction. Ça leur a un peu gâché la surprise, mais nous en avons été quitte pour quelques secondes de fou rire avant de reprendre comme si de rien n’était.


On se rejoint très vite pour l’épisode à la morgue !




Dieter Crane : Rédacteur en Chef et Gardien débutant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire