samedi 10 septembre 2016

Vous aussi, installez votre bureau au 40 Arkham Avenue !





Bonjour les amis ! Avant de parler du sujet de l’article, je voudrais évoquer plusieurs points concernant l’actualité du blog :

_Il y a eu des mises à jour concernant le contenu. Pour ceux qui me suivent depuis quelques temps, vous remarquez les liens à droites sur les articles qui ont été les plus visités, un archivage plus clair. Vous constaterez aussi que mon profil de compte est dorénavant « Dieter Crane » et non plus « Armée Intérieure » qui est un projet qui n’a rien à voir et qui est reporté. En toute fin de la page, il y aura un lien pour un article qui me paraît important de lire et relire. J’espère que ces mises à jour rendront la navigation du blog plus accessible et donneront envie aux visiteurs d’aller et venir sur différents articles. Il y a aussi l’ajout en bas de page, d’un système d’abonnement via le système de Flux (dont le concept me dépasse je l’avoue) si jamais cela peut aider certains à rester au courant des nouveautés du blog.

_La préparation du scénario « Lettres de Sang » a très bien avancée, j’ai préparé les PNJs (ce qui représente le gros de la préparation) et je consacrerai des articles futurs pour la préparation de ce scénario avec des petits conseils pour vous aider à vous organiser.

_Je suis actuellement l’heureux possesseur d’un exemplaire du jeu « Les Contrée de l’Horreur » ; jeu de plateau proposant des aventures lovecraftiennes partout dans le monde. C’est un excellent jeu que je serai heureux de vous présenter ici avec plusieurs articles.

_Il y aura dorénavant un article en milieu de semaine qui servira d’article temporaire en attendant celui du week-end. Il servira à annoncer l’article du week-end, faire des annonces concernant les nouvelles du blog etc. Il sera à chaque fois supprimé pour réapparaître de nouveau en tête de page. 



Mais passons maintenant au sujet de l’article :

La Maison recrute !

Cela fait longtemps que j’appelle des gens à se manifester en fin d’article afin de les proposer de me rejoindre dans l’aventure en tant que rédacteur.

Je ne sais pas si le message est toujours visible, je sais que mes articles sont longs et qu’il n’est pas toujours évident de les lire jusqu’au bout.

C’est pour cela que je voudrais dédier un article afin de vous proposer de rejoindre mon équipe de rédacteur.

Je recherche des personnes, qui seraient prêtes à rédiger des articles pour le blog ou à participer avec tout type de média qui serait susceptible d’apporter quelque chose ici.

Vous pouvez participer quand bon vous semble et à votre rythme ; aucune obligation de fournir un « boulot » régulier.

Vous pouvez me proposer une rubrique, un sujet en particulier. Vous pouvez parler du JDR l’AdC, Achtung Cthulhu ! Delta Green ou autre et ce quelque soit la version (si vous consacrez un article à présenter cette version en particulier).  Vous pouvez consacrer une rubrique à Lovecraft, à son univers ou des influences directes (littérature, cinéma, art etc). Vous pouvez également consacrer une rubrique à d’autres jeux en rapport avec l’univers de Lovecraft (Horreur à Arkham, Les Contrées de l’Horreur, le Signe des Anciens, les jeux vidéos etc).  Cela peut être aussi une rubrique de conseils de rôlistes en lien direct avec l’AdC ou un JDR directement en lien avec l’univers de Lovecraft. Vous pouvez vous aussi proposer vos rapports d’aventures.

Si vous voulez proposez une mini BD, une nouvelle divisible en plusieurs épisodes, des illustrations, du son et par là-même, faire votre pub afin de faire connaître votre travail en général ; n’hésitez pas à me contacter.
Si vous avez d’autres idées aussi, N’hésitez pas à m’en faire part pour les étudier ensemble histoire de voir si ça collerait avec le blog.

En effet, gardez en tête que ce blog se concentre sur un thème spécifique et que je ne veux pas forcément qu’il s’éparpille sur du contenu généraliste traitant d’autres JDRs par exemple, ou de culture geek généraliste. Ici, nous parlons de l’univers de Lovecraft, de ses maîtres, ses héritiers et les loisirs qui en découlent.

Le mode de fonctionnement serait simple : Vous rédigez votre article de votre côté, vous sélectionnez votre/vos image(s) (ou vous pouvez me demander de les trouver pour vous), vous me les envoyez par mail et je les corrige (s’il y a des fautes que je remarque), je mets le tout en page (il faudra me communiquer vos propositions de mise en page à ce moment là) et je publie ici avec à chaque fois, votre signature en fin d’article (et un liens pour vous contacter ou votre site si vous le désirez).

Ce que je vous demande est simple :

_Avoir des facilités de rédaction et écrire correctement.
_Avoir un registre de langue correct (l’inconnu qui lit ce blog n’est ni votre pote de soirée ou du lycée, ni votre mère).
_Apporter du contenu, du fond, de l’information et ce, d’une qualité correcte et utile.
_Me supporter (je sais, j’ai mis ça dans la liste des trucs simples, je suis gonflé).


 La fiche d’inscription est donc celle-ci :

Prénom : Alexis

Âge : 27

Passions : jeux vidéos, JDR, jeux ludiques, bière, rock’n’roll, les balades en forêt et les expos.

Domaines que vous intéresse (art, histoire, Science, Psycho, surnaturel, ésotérisme, Littérature etc) :
Art, Histoire, Littérature, Musique.

Pseudonyme sur ce blog (Nom et prénom type PJ ou PNJ sur AdC> Obligatoire) :
Dieter Crane

Expérience de blogueur, rédaction, autre en quelques mots :
 Dès que j’ai eu un ordi avec internet chez moi, j’ai tout de suite voulu avoir un blog, j’en ai eu beaucoup et cela fait dix ans que cela dure.

Expérience univers de Lovecraft, livres lus : Night Ocean (recueil de nouvelles avec les Chats d’Ultar et Nyarlatotep entre autres), l’Appel de Cthulhu, Démons et Merveilles (les Contrées du Rêve), Par delà le Mur de Sommeil (et autres textes), La couleur tombée du ciel, je lis actuellement l’Affaire Charles Dexter Ward.

Expérience ludique autour de l’univers de Lovecraft (JDR, Jeux de plateaux etc) :
L’AdC v5, l’AdC v7, Les Contrées de l’Horreur.

Expérience JDR : Warhammer (édition 1986), INSV, D&D, Un Livre dont vous êtes le héros

Idée d’articles, de sujets, de rubriques :
Proposer des Rapports d’Aventure

Votre disponibilité (hebdo, mensu, trismestre, semestre, an) :
Hebdomadaire, disponible le week-end

Si vous étiez un personnage dans l’univers de Lovecraft, vous seriez :
Randolph Carter !

Quelles sont vos conditions pour faire partie de l’équipe ?
Voir mes conditions en tant que Rédacteur en Chef juste en dessous


Mes conditions en tant que rédacteur en chef :

_Vous devez vous organiser pour fournir l’article dans les temps (en rédigeant un ou plusieurs à l’avance pour être sûr par exemple).
_J’ai le monopole sur la mise en page (sauf si vous m’indiquez où mettre en gras, italique etc).
_Je ne corrige que les fautes, pas le propos. Si quelque chose cloche, je vous contacte pour vous demander s’il y a quelque chose que je peux modifier pour des soucis de forme.
_Si des points d’articles que vous proposez engagent un désaccord entre nous, nous pouvons choisir de trouver une solution. Si nous ne trouvons pas de solution, nous arrêtons là en bonne intelligence.
_Vous avez tout les droits sur les articles que vous publiez ici, vous pouvez choisir de les publier comme de les retirer à votre guise.
_Seul, moi, ai accès à l’administration de ce blog ; ceci est non négociable.
_40 Arkham Avenue n’a pas d’argent, elle n’en gagne pas et n’a pas vocation d’investir des sommes pour quelque projet que ce soit. Débrouillez-vous avec ça.
_En tant que Rédacteur en chef, j’impose une hiérarchie logique en terme d’organisation, de choix de rédaction et de décisions. J’ai le dernier mot.
_Vous pouvez recevoir une aide extérieure à l’équipe du blog (graphiste, vidéaste, illustrateur etc). Les accords de droit avec votre collaborateur sont de votre responsabilité.

Si vous êtes d’accord avec tout ça, vous pouvez m’envoyer votre fiche de candidature sur cette adresse mail :

Je vous recontacte très vite et je vous remercie d’avance pour l’intérêt que vous portez à vouloir rejoindre l’équipe du « 40 Arkham Avenue ».



Dieter Crane : Rédacteur en Chef et Gardien débutant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire