mardi 13 septembre 2016

Le 40-A Herald de la semaine : Les Aliénés, le scénario et le Sans-vie



 Bonjour tout le monde,

Comme prévu, je fais un article rapide durant la semaine pour vous parler des nouvelles du blog et de ce qui se fait autour de l'Appel de Cthulhu.

_Tout d'abord, mon dernier article a encore dépassé les 100 visiteurs et je vous en remercie, c'est super. C'est vraiment bon signe, cela veut dire que mon blog est dans la capacité d'être suivi quotidiennement et cela me donne envie de continuer (d'autant que j'ai beaucoup d'idées pour la suite ces temps-ci).

_Les Aliénés de Cthulhu, un groupe de Gardien et Investigateurs sur l'Appel de Cthulhu, ont décidé de voir les choses en grand en proposant une partie spéciale Halloween avec un court métrage pro en introduction de leur partie. Je les avais déjà suivi par le passé et c'était prometteur en terme de qualité même si je trouvais que des choses n'allaient pas (mais bon vous me connaissez). Je vous laisse en attendant, l'adresse de leur financement participatif (ne serait-ce que pour en savoir plus) : https://fr.ulule.com/alienes-de-cthulhu/

_La chaîne Nolife va proposer une soirée Cthulhu le 2 Octobre. Alors, n'étant pas un abonné de la chaîne (parce que le top des clips de J-Crotte c'est pas bon pour la Santé Mentale !), je ne sais pas s'il s'agira d'une partie du jeu de rôle, mais le logo "Cthulhu" laisse penser cela en tout cas. Donc, s'ils n'ont pas repris un logo de jeu de marque déposé par erreur; ça pourrait être sympa.

_J'ai bientôt terminé la préparation du scénario "Lettres de Sang", cela a été long, j'en suis vraiment au bout. Ce n'était vraiment pas simple tant il y a de possibilités à exploiter (et en même temps de choses qui manquent mais je reviendrai là-dessus), et d'infos éparpillées. Mais j'ai réussi à proposer une version de ce scénario qui tient non seulement la route, mais qui sera riche en rebondissements. Je vous ferai un article dévoilant toute la trame scénaristique "en temps et lieu" (comme dit Batbaileys, le meilleur d'entre nous !).
Je suis content en tout cas de l'interprétation que j'en ai fait et j'ai pas mal de conseils à donner pour ceux qui voudraient jouer ce scénar', mais qui ne savent pas par quoi commencer (et je les comprends tellement !).

Bonne semaine à tous, encore merci d'être nombreux à visiter ce blog et je vous donne rendez-vous ce week-end pour l'article !


Dieter Crane : Rédacteur en Chef et Gardien débutant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire