mardi 6 septembre 2016

Une Réponse Sans-Détour : Le Portail de la Sacoche maléfique refermé !




Bien le bonjour les amis !

Pour l'article de la semaine, j'avais rédigé en avance un article qui revenait sur le sujet précédent à propos de la sacoche de la Campagne des 5 Supplices et des retours suscités.

J'avais vraiment rédigé une nouvelle justification à propos du contenu de mon article, bien que la plupart d'entre vous aient compris qu'il ne s'agissait pas tant, ce que je pensais, que l'envie de faire tenir dans un article TOUT les arguments à propos de cette affaire.

J'allais revenir aussi sur mon envie que Sans-Détour, arrête avec ses goodies et recentre sa politique autour de l'Edition.
Et patatra ! Tout à l'heure, sans prévenir, je lis une réponse de Sans-Détour (que je vous partage ici) qui remet en question tout l'article que j'avais rédigé :


https://fr.ulule.com/5supplices/news/communique-les-sacoches-des-5-supplices-116309/

Donc voilà, plusieurs pages que j'ai pu envoyer dans la corbeille après avoir lu tout ça; mais que de bonnes nouvelles !

Sans-Détour compte effectivement, arrêter avec les goodies et limiter ses exemplaires collectors, ce qui est une excellente nouvelle car cela va de nouveau mettre en valeur leur travail d'édition. Et ça, c'est sacrément intelligent de sa part à l'ère du fan service et du merchandising indigeste. Enfin, Sans-Détour retrouve la raison et va pouvoir se concentrer sur l'essentiel plutôt que fournir des objets qui n'apportent rien, leur file du travail inutilement (comme s'il n'étaient pas déjà bien pris par le travail d'édition) et qui en plus, ne satisfaisaient pas la majorité du public.

Ce qu'il faut retenir aussi, c'est le geste commercial et la proposition faite par Sans-Détour de rembourser intégralement la version collector ainsi qu'une justification de leur part qui s'est fait là, en toute bonne foi.

On retrouve d'ailleurs dans ce message, des arguments que j'avais utilisé dans mon précédent article (comme quoi je n'étais pas tombé bien loin du problème).

On peut donc dire que l'incident est clos ou du moins, qu'il a trouvé une solution amiable et qu'il a permis à Sans-Détour, d'apprendre de ses erreurs; pour le mieux en ce qui concerne les éditions à venir.

Je tiens à remercier les réactions que j'ai pu avoir, même celles qui désapprouvaient mon article (avec les formes ou non). Je voudrais remercier aussi tous ceux qui l'ont partagé.
En effet, le nombre de visiteur sur la page a explosé en terme de fréquentation comparé à mes autres articles.

Vous avez été environ 380 à lire cet article contre 81/83 (le compteur n'affichant que les visites externes via des liens postés) pour mes articles les plus lus jusqu'alors.
J'aurais aimé que cela se fasse avec un autre article, sur un autre thème, mais j'espère retrouver cette affluence sur les articles à venir.

Etant donné que celui-ci est un peu un "article fait en urgence" pour remplacer le contenu initialement rédigé, je vous retrouve ce dimanche pour un autre article.

Celui-ci sera consacré à mon appel à candidature pour rejoindre l'équipe de rédaction du blog afin de pouvoir fournir un contenu plus diversifié pour les amateurs de l'univers de Lovecraft et des jeux tirés de son univers.

Alors à dimanche je l'espère, et encore merci pour ces visites !



Dieter Crane : Rédacteur en Chef et Gardien débutant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire