samedi 14 mai 2016

Les Contrées du Rêves : Des nouvelles du financement + Annonces et redites



La couverture du Supplément !


Bonjours amis Gardiens et Investigateurs.

On démarre ce week end avec un petit article qui va permettre de mettre à jour certaines choses que j’ai pu dire sur le blog ainsi que l’article à venir ainsi que parler de Sans-Détour et de leur dernière campagne de financement qui a eu lieu cette semaine.

Mais avant toute chose, je voudrais remercier tous ceux qui visitent ce blog. Ça y est, celui-ci commence à faire son chemin et vous êtes nombreux à être passé et à m’avoir laissé un message d’encouragement ; merci à vous. J’espère que ce blog gagnera en ambition, qu’il y aura d’autres rédacteurs avec des articles au contenu plus soutenu et recherché.

Je voudrais maintenant vous parler de l’article que j’ai rédigé en au sujet de l’écran de jeu. En effet, dans celui-ci, j’expliquais que je ne comprenais pas pourquoi il y avait une frise sur 20 en dessous de celle sur 100 et heureusement, un anonyme est venu à ma rescousse. Mes capacités de matheux n’aidant pas, il s’agissait en fait tout simplement d’une frise représentant les cinquièmes de la valeur sur 100 afin de mieux calculer les jets de dés majeurs ou extrême !

Toujours est-il que c’est un excellent outil pour mettre en place des systèmes de bonus et de malus et pourquoi pas, un système de dés d’aventure.

A propos des Aventures Effroyables maintenant : Pour ceux qui possèdent l’ouvrage et qui voudraient utiliser les documents de l’annexe sans abîmer leur précieux livre, Sans-Détour fournit sur son site, la version PDF de l’annexe afin que vous puissiez avoir ces objets en dossier et pour le coup, les imprimer (il y a notamment la fameuse carte d’Arkham, mais qu’il faudra peut être contraster afin de la rendre plus lisible une fois imprimée).

Passons maintenant à la campagne de financement des Contrées du Rêve.

Rolliste TV en a profité cette semaine, pour rappeler que la dernière édition de ce supplément datait de 
1999. Un évènement majeur donc, pour Sans-Détour, dont la campagne de financement s’est vue accomplie à 100% au bout de 4 minutes. Actuellement, le projet en est à 984% pour 98 400€ récoltés. Cela veut dire que les « paliers » visant à ajouter notamment des illustrations, des objets collectors, une map des Contrées du Rêve, un chapitre supplémentaire par Tristan Lhomme ainsi que des plus-values sur la boite prestige et les couvertures sont dorénavant certaines. Sans-Détour est à moins de 2000€ d’éditer un recueil de 4 scénarios dédiés aux dites Contrées appelé « Murmures par-delà les songes » dont le contenu peut encore se voir augmenté si les paliers suivants sont franchis ; mais depuis hier soir, le financement a nettement ralenti.

Avec ma femme, nous n’avons pas encore les moyens, mais nous envisageons certainement de participer à la campagne afin d’obtenir le livre des Contrées du rêve.

C’est dont un projet assez spectaculaire et je vous invite d’ailleurs à vous rendre sur Ulule afin de voir en détail ce qui est proposé.

Pour ceux qui n’ont pas les moyens de participer, mais qui voudraient tout de même aider à décrocher certains paliers. Il y a le système paliers sociaux qui consiste à « liker » les pages de Sans-Détour sur les réseaux sociaux ainsi que youtube ; ce qui permettra de débloquer des choses téléchargeables ainsi que des maps et des illustrations pour les bénéficiaires de l’édition prestige.

Rappelons que sans ce système de financement participatif, les premiers ouvrages n’auraient pas bénéficiés de vernis sélectif et surtout, n’auraient pas eu leur contenu actuel sans que le prix en soit augmenté et je pense notamment aux Aventures Effroyables dont l’ouvrage est peu cher comparé à la qualité d’édition et au contenu.

Moi qui préfère acheter en magasin, pour le contact avec le vendeur et le lieu, j’avoue que cette opération de financement est vraiment importante et que cela donne envie de s’y investir (même s’il s’agira par exemple, de donner juste 5€ afin d’avoir son nom dans le mémorial).
A savoir aussi que ce supplément ne sera pas disponible avant 2017 et que la campagne est encore disponible durant un mois ; le temps pur certains de s’endetter auprès de la pègre d’Arkham afin de permettre à l’aventure de continuer.

Mais revenons au désert du réel. Demain, je vais enfin démarrer ma première partie sur la v7 avec « Au milieu des arbres millénaires ». J’ai réussi à intéresser des joueurs débutants, qui comme moi, n’ont pas fait de jeu de rôle depuis au moins 10 ans.

J’avais croisé aussi des gens un peu plus âgés que mois qui y ont joué dans les années 80/90’ et qui voudraient faire des parties avec moi, mais pour l’instant, j’aimerais me faire les dents sur ce scénario avec des gens au même stade d’expérience que moi. Pourquoi ? Parce que ce scénario est court, linéaire et je ne pense pas que ce sera intéressant pour les joueurs expérimentés de s’y essayer. Et je voudrais faire connaître et donner envie à des amis qui ne connaissent pas forcément ce jeu, voir ce type de jeu, de s’y essayer.
A venir aussi, un article consacré au personnage que jouera ma femme, avec background et avatar réalisé par ses soins !

J’ai hâte de vous raconter en détail comment cela va se passer, mais pour l’instant, je vais consacrer mes prochaines heures à relire le scénario ainsi que mes notes, pour maîtriser au mieux la partie.

J’espère que ce petit article vous fera patienter confortablement, je tenais vraiment à le faire pour régler quelques petites choses concernant les articles précédents, parler de la dernière campagne de financement avant de parler enfin de ma première partie.

Je vous souhaite à tous un agréable week-end au sein de notre dictature bananière et vous dis à très vite !


Dieter Crane : Gardien débutant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire