lundi 27 juin 2016

Rapport d'aventure : Au milieu des arbres millénaires, jour 2 : La nuit du chasseur

Nous avions quitté nos aventuriers au prise avec Harris tandis que la journée s'écoulait complètement

Bien le bonsoir chers amis Gardiens et Investigateurs. Il y a eut une longue pause entre l'article dédié au concours organisé par Maxime Robinet de Globtopus, l'absence d'épisode la semaine dernière et le retard concernant cet article ci que je devais publier hier.

Je suis désolé de ne pas avoir pu le publier à temps et j'ai bien failli attendre le week-end prochain pour le diffuser. Ensuite je me suis dit que cela serait trop long et qu'il était temps de faire avancer un peu l'Histoire.

Avant de passer à la suite, j'aimerais vous donner quelques news concernant la suite du blog. Après avoir longtemps hésité entre plusieurs scénarios à jouer, j'ai décidé de me lancer sur le scénario "Lettres de sang". Il s'agit du second scénario publié dans le Manuel du Gardien, sa mise en place et sa façon de le jouer et très différente de "Au Milieu des arbres millénaires". Par conséquent j'étais un peu réticent au début, car les investigateurs de l'équipe actuelle, sont des hommes d'action pour ne pas dire des têtes brûlées et je voyais mal comment les incorporer dans un scénario plus cérébral comme celui des lettres de sang. J'hésitais aussi beaucoup avec le scénario "Black water creek" disponible dans les Aventures Effroyable. Et puis en lisant Black water creek, je me suis aperçu qu'il serait logique pour les investigateurs de se faire d'abord un nom à l'université de Miskatonic en résolvant l'enquête des Lettres de sang comme un genre d'introduction puisque black water creek est un scénario dans lequel les investigateurs sont sollicités par Miskatonic un peu comme s'ils s'étaient déjà fait un nom dans cette institution.

J'ai donc pensé enchaîner sur les "Lettres de sang", quitte à ne pas faire jouer tous les personnages du scénario précédent afin de laisser place à des gens plus réfléchis, accès sur le social et adeptes de déductions. Donc, pour le prochain scénario, vous devriez retrouver Norma car elle y a sa place et pour les autres personnages, c'est encore à voir. Je ne vous cache pas que c'est aussi pour moi l'occasion de changer d'investigateurs (car j'ai eu quelques demandes en plus de l'impatience de jouer un nouveau scénario) ou bien d'inciter les joueurs à cette fois, faire preuve de déduction pour avancer dans l'histoire et les obliger à prendre de vraies décisions, de faire des hypothèses et des conclusions, de devoir prendre des notes et recouper les infos etc. 

Ensuite, pour Black water creek, il n'est pas impossible de retrouver les personnages d'Au milieu des arbres millénaires et de monter un genre de semi campagne avec des roulements de personnages (obligatoires de toute manière en cas de perte de santé mentale ou de mort prématurée ah ah).

Donc, j'ai pris un peu de retard sur la préparation du prochain scénario qui va demander un travail très nouveau pour moi, mais la contrepartie, est que je sais déjà quel sera le troisième scénario quoi qu'il arrive et que je pourrais vite enchaîner. Ensuite, est-ce que je vais réussir à rassembler des gens cet été, fixer une date pour faire une partie ou bien attendre la rentrée ou fin Août ? ça c'est une autre histoire. Donc, je ne sais pas trop comment j'alimenterai le blog cet été. L'idéal serait qu'un souscripteur de la Campagne des 5 Supplices, me contacte afin de consacrer un ou plusieurs articles à cette campagne ou bien que je recherche quelqu'un à proximité de chez moi qui aurait la boite prestige afin de vous commenter le détail ici; je ne sais pas encore.

Mais pour l'heure, la suite de notre aventure en forêt !




Résumé de l'épisode précédent : David Peter Strong est blessé à la jambe après avoir reçu une balle, Norma a pu intervenir après que James ait limité les dégâts avec des premiers soins. Pendant ce temps, notre inspecteur de Boston était aux prises avec Harris qui a été mis hors combat dans la cabane d'où il s'était retranché. Le soleil a eut le temps de traverser la clairière avant de fondre sous les arbres et nous retrouvons nos investigateurs dans la cabane, au début de la nuit


La nuit du chasseur, jour 2 :

David Peter Strong est assis sur la chaise au fond de cabane et somnole. Harris est conscient, menotté, mais semble avoir perdu toute envie de lutter et ses yeux se sont abandonnés depuis plusieurs heures dans le vide.
James et Porter sont tapis à chacune des fenêtres, dans le noir, regardant ce qu’il se passe à l’extérieur. Norma est assise près de James et regarde Maître Strong dont elle vérifie l’état toutes les heures.

Quelque chose finit par secouer les branches au bout de la clairière, dans le noir presque total, ça bouge les branches de part en part et il en sort des ombres indistinctes.

Porter fait signer à James, sans se dire un mot, tous deux scrutent ce qui vient dehors et semblent s’approcher directement dans leur direction. Ça avance lentement, sans un bruit, d’ombres cela passe en silhouettes bipèdes. Des hommes donc ? Des hommes auraient-ils cette démarche ? Cette façon d’être parfaitement alignés et de marcher comme une seule chose ? 



Il faudra attendre la lumière de la lune pour révéler les étranges silhouettes qui approchent


Le clair de lune donne un peu de sa lumières, il s’agit de 4 hommes à la peau tuméfiée, pas naturelle, mais cela n’a duré qu’un instant.

Cet instant a suffit pour l’inspecteur à faire feu avec son révolver. Le fait d’avoir pris le temps viser porte ses fruits, le premier homme gît à terre. James donne de son fusil et une autre cible tombe de son côté tandis que l’autre cible tourne les talons en direction des bois. Norma tente de tirer sur l’une des cibles, mais panique et ne parvient pas à viser correctement ; le projectile s’abat loin dans les herbes.

Chez l’inspecteur, l’idée n’est pas la même et l’autre cible encore debout accélère et charge la cabane sans un bruit ; le feu tonne encore et l’étrange vindicatif tombe à son tour. Les deux premières cibles touchées se relèvent et font elles aussi demi-tour. James ne parvient pas à toucher les fuyards, et Gombridge fait à peine mieux. Le dernier fuyard qui n’a pas encore disparu, reçoit une seconde balle qui l’oblige à terminer sa course à quatre pattes, presque réduit à ramper.


Les Déserteurs de la forêt, complètement inconnus de nos investigateurs


La nuit va sembler longue pour les investigateurs qui vont redoubler de prudence. Malgré le fait qu’ils soient maintenant repérés, ils ne veulent toujours pas faire de lumière. Strong ne dort pas, harris se cramponne à lui, complètement secoué. Norma monte la garde tandis que James et Porter se sont endormis. Ceux-ci font un cauchemar qui parle d’un chemin qui serpente et de feuilles jaunies ainsi que d’une blessure qui vient traverser leur corps avant de se réveiller brutalement.

La nuit pâlit tandis que la cabane ne reçoit toujours pas de visite depuis et Norma parvient à trouver un peu de repos.


Dernière image de la bande de Turner avant leur disparition.

 Et c'est donc ici, le moment crucial du scénario où nos investigateurs sont aux prises avec des formes étranges. Le mot "zombie" n'a pas été prononcé durant la partie et j'ai laissé planer le doute jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'un investigateur fasse un test de chance et que la lune se charge de leur montrer un peu plus clairement ses ombres approchant. Là encore, je fais comprendre à l'investigateur que ce qu'il voit lui fait peur, que c'est hostile, que c'est humain, mais pas normal, mais jamais je ne vais parler de zombies ni dire ce mot. Je veux que ce soit les investigateurs qui concluent de l'hostilité des éléments qui avancent vers eux et s'imaginent eux-même de quoi il s'agit. Pas de chance pour eux, ils auront réussi un tir chacun (sauf Norma qui a tiré une fois, raté sa cible puis a arrêté). L'avantage, c'est que, comme il ne s'agit pas de créatures stupides, de simples adorateurs fanatiques ou de zombies, mais bien d'entités intelligentes (et déserteurs de surcroit), je les ai fait s'enfuir dès qu'ils ont compris qu'ils seraient pris pour cible de tout côté et je les ai imaginé surpris de rencontrer une résistance pareille tandis qu'ils s'attendaient à tomber sur Sidney Harris complètement épuisé et à court de balles.

C'est donc l'avant dernier épisode puisque le jour 3 sera publié en un seul article. Puis, je proposerai ici une conclusion de la partie, que j'ai réussi, raté, mes impressions etc; en espérant que cela sera utile pour des Gardiens débutants comme moi ou pour comparer nos impressions si vous avez jouer également ce scénario chez vous.

J'espère en tout cas que vous appréciez ce blog ainsi que cette aventure. Je recherche des rédacteurs vacataires qui seraient prêts à consacrer un article aux 5 Supplices ou des choses en rapport avec l'oeuvre de Lovecraft; des ouvrages antérieures du JDR ou jeux de cartes, jeux de société dans l'univers de Lovecraft. Si vous voulez me parler d'une énième parodie de Cthulhu, un pastiche du genre peluche, manga et glosplayeuse à la noix de geek, ça ne m'intéresse pas. Pour tout ce qui touche au cinéma, même en influence et pas tiré directement des bouquins, cela m'intéresse, mais ce sera peut être pas diffusé tout de suite; le temps que le blog gagne en contenu pour le JDR exclusivement. Si vous avez des propositions aussi, je reste ouvert, mais j'aurais vraiment besoin d'un coup de main pour continuer à parler du JDR car je ne connais pas tout, je n'ai pas tout les ouvrages sous la main (exemple, je n'ai pas les 5 Supplices donc je ne peux pas vous le présenter plus que je ne l'ai fait jusqu'à présent). Concernant les conditions de partage du blog c'est négociable en privé, votre nom sera en signature de fin d'article, si j'interviens dans votre article, sera peut être en intro (et mon intervention sera précisée), puis je vous laisse carte blanche pour la rédaction, sélection d'image(s) et je me charge de la correction et de la mise en page. Et si cela se passe bien, vous pouvez évoluer en tant que rédacteur vacataire (de façon irrégulière), honoraire (à titre unique et exclusif) ou hebdomadaire ou mensuel selon votre motivation. 
le but étant de faire de ce blog, un rendez-vous pour tous les nouveaux amateurs de ce JDR, puis les joueurs de l'Appel de Cthulhu ayant débuté avec les éditions précédentes et enfin les fans de l'univers de Lovecraft.
Sur ce, je m'excuse encore du retard et j'espère qu'il y aura des gens motivés pour rejoindre la rédaction. En attendant la suite, je vous souhaite un bon début de vacances d'été et méfiez-vous des insulaires d'outre-manche qui vouent un culte à une créature rose bonbon venue d'un autre espace temps !




Dieter Crane : Gardien débutant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire