dimanche 3 juillet 2016

Rapport d'aventure : Au milieu des arbres millénaires, jour 3 : Le camion




Nous arrivons donc au Jour 3 dont l'issue déterminera la fin du scénario. Nos aventuriers sont blessés, épuisés et ont passé une horrible nuit dans une cabane tandis que celle-ci était la cible d'hommes étranges dont il n'était pas certains que ceux-ci aient une âme. Tout de même, nos investigateurs gardent leur tenacité, d'autant qu'ils ont enfin mis la main sur Sidney Harris; malfrat local recherché pour enlèvement, chantage, tentative de meurtre sur agents d'état et délit de fuite (plus autres soupçons de trafiques dont lui et sa bande font l'objet). Cette épisode va précipiter l'aventure vers sa conclusion; qui fera l'objet d'un épisode la semaine prochaine. Mais retrouvons plutôt nos 4 chasseurs de prime improvisés au petit matin.


Le camion est rempli de dynamite





Le Camion, Jour 3 :

Harris est interrogé, mais le peu que comprennent nos amis, c’est qu’il n’a plus la fille, qui ne lui a rien fait si ce n’est les choses dont ils sont déjà au courant. Il ne sait pas qui l’a attaqué, mais dit qu’ils ne sont pas comme lui et les investigateurs. Rapidement, il délire, perd l’esprit et ses yeux s’abandonnent de nouveau au vide.

Il est poussé hors de la cabane et marche devant avec l’inspecteur qui le pousse un peu afin qu’il garde le rythme. Le reste de l’équipe suit et nos survivants décident de rebrousser chemin afin de retourner au campement des artistes.

Une fois arrivé au campement, ils ne trouvent rien d’inchangés, mais entendent cependant un camion au loin. Porter s’en va devant afin d’arrêter le camion en vue de le réquisitionner tandis que les autres suivent derrière.

Le camion s’arrête avec à son bord, un homme pas très aimable. L’inspecteur et James veulent l’obliger à descendre du camion pour qu’il soit réquisitionné. James Stranton refuse, dit qu’il a du travail, qu’il se fiche de cette histoire et n’est au courant de rien. Ses ordres viennent directement de Carl White qui est un peu plus haut sur le site. Il montre sa réticence malgré l’insistance de l’inspecteur et James Arville commence à être outré par cet homme. Gombridge ne peut plus se contenir et ouvre la portière du camion pour se saisir de Stranton. Celui-ci a le torse tâché de sang, une tâche presque aussi large que son corps ; quelque chose cloche.

Stranton est éjecté de son camion, le nez dans la poussière de la piste et nos deux investigateurs commencent à lui porter des coups afin de le neutraliser ; tandis que Norma et Strong assistent impuissant à la scène ; l’esprit de Harris est toujours loin.

Stranton est menotté et assommé. Les investigateurs se rendent compte du trou qu’il a, à la place de la poitrine. Le camion dispose de caisses de dynamite en quantité et il y a de la place dans le camion si on se serre un peu après avoir déchargé quelques caisses sur le bord de la piste.

James Arville se met au volant et David Peter Strong monte devant, Gombridge surveille les deux suspects.
Que vont-il faire ? Une partie de l’équipe veut aller sur le site pour s’en prendre aux gens qui travaillent là-bas et tout faire sauter, une autre veut rebrousser chemin et appeler les autorités.



Cette partie a été un peu bizarre à jouer, les investigateurs n’étaient pas du tout dans l’optique d’aller vers le lac et surtout au niveau du site, par conséquent Stranton n’aura pas pu les convaincre de les inciter à remonter la piste afin de voir Carl White ; surtout si l’un de leurs amis a une jambe en moins et qu’ils ne veulent pas se séparer. Le faire de devoir garder constamment Harris sous surveillance aussi, ne leur permettait pas de continuer sereinement l’aventure. Ils ont compris que le site était tenus par des gens qui n’étaient plus tout à fait humain et même si le joueurs interprétant James Arville voulait tout faire sauter ; la partie commençait à être longue et il était temps de la mener à terme. Le joueur interprétant Porter, est assez expérimenté pour comprendre qu’aller sur le site, c’était foncer droit dans un piège grossier et que parfois, la meilleure solution peut être de rebrousser chemin.



La fin du scénario est atypique, après avoir été confronté à des PNJs avec qui la négociation n'était pas de mise, nos investigateurs ont pris l'habitude d'utiliser la force pour arriver à leurs fins; un comportement logique d'un point de vue RP étant donné les mauvais moments passés dans cette forêt. Mais le scénario n'est pas tout à fait terminé, il reste à retrouver Jane Strong. Alors je vous donne rendez-vous dimanche prochain, pour la conclusion de ce rapport d'aventure; en espérant que cela vous ait plu. 

N'hésitez pas à partager ce blog, à me laisser des commentaires, de suggestions, de critiques et n'hésitez pas non plus à me proposer des idées d'articles voir, avec grand plaisir, votre participation en tant que rédacteur.

Bon dimanche soir à vous, et profitez bien de l'été !

Dieter Crane : Gardien débutant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire