mercredi 19 octobre 2016

Le 40 Arkham Herald de la Semaine : Les Contrées de l'Horreur, Lettres de Sang et vacances scolaire



Bonjour chers ami(e)s et content de vous retrouver pour le Arkham Herald de la semaine. Avant de donner quelques nouvelles, je voudrais remercier certains lecteurs pour les quelques messages échangés à propos du dernier article.

Celui-ci était très long, assez lourd et peut être un peu indigeste malgré le découpage effectué. Mais certains ont tenu le choc et apparemment, le jeu présenté semble pas mal plaire et il y a aura donc une suite. D'autant que c'est un jeu composé de 5 extensions en plus de la boîte de base et qu'il semble mettre d'accord les fans des écrits de Lovecraft. Je voudrais donc aller plus loin avec cette boîte de base et peut être une extension pour 2017 et quelques surprises avant ça.

Pour répondre à quelques questions que certains se poseraient après avoir lu l'article sur les Contrées de l'Horreur :

_Oui, l'univers de Lovecraft est fidèlement retranscrit dès la boîte de base.
_On peut faire vite le tour des cartes rencontres, mais ce n'est pas forcément un problème pour un jeu de société. Par contre, on ne fait pas forcément le tour des tactiques de jeu au bout de trois parties car les personnages joués sont très différents les uns des autres. Quelqu'un ma conseillé de compléter le jeu de base avec l'extension "Légendes oubliées" qui fournit d'avantage de cartes rencontres (sans s'embarrasser d'un plateau supplémentaire). Je pense que c'est un bon investissement si vous jouez régulièrement à ce jeu. Cela dépendra aussi de votre temps passé sur le jeu.

Parlons maintenant du scénario "Lettres de Sang" :

Une première partie a été jouée, elle a durée presque une journée de temps dans le jeu, mais je pensais faire un épisode par journée. Je crois cependant qu'il va me falloir faire des épisodes de rapports d'aventure "courts" qui présentera juste une étape dans la journée par épisode. Pour moi, cela va me permettre d'étaler les épisode, le temps de rejouer la suite du scénario. Pour vous, ce sera plus facile à suivre car les épisodes du scénario précédent étaient peut être plus pénible à lire. Et comme cela, vous aurez du contenu chaque semaine et je pourrais mettre en place les choses plus facilement.

Afin de préparer les vacances de la Toussaint, je tiens à vous dire qu'il n'y aura pas d'image kikou Halloween sur mon blog (tout comme il n'y aura jamais de pastiches blasphématoires geekoïdes du Grand et Majestueux indicible des profondeurs).

Par contre, pour les vacances scolaires, je peux vous dire qu'il va peut être y avoir des absences de publications durant quelques jours car il se peut que je sois en déplacement.

Je vous souhaite donc de bonnes vacances scolaires à tous, profitez-en pour inviter vos amis à partager une bonne partie de jeu autour de l'univers de Lovecraft; en tout cas c'est ce que je compte faire ! 


Dieter Crane : Rédacteur en Chef et Gardien débutant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire