mercredi 25 mai 2016

Rapport d'aventure : Au milieu des arbres millénaires, Jour 1 : En forêt

Bennington est aussi connue pour son exploitation du bois


Bonjour les amis,

Encore une fois, je tiens tout d’abord à vous remercier pour le nombre de visites qui a augmenté très nettement depuis l’introduction de ce rapport d’aventure (que je vous conseille de lire obligatoirement si vous êtes nouveau ici et que vous voulez suivre cette partie confortablement). 

J’ai compté en effet, plus de 60 visites pour cette introduction, ce qui a dépassé l’article dédié à la préparation du scénario édité bien avant ce rapport. Vous êtes aussi beaucoup à avoir visité l’article sur les 5 Supplices, du fait certainement de l’avoir partagé sur des groupes dédiés au JDR. J’ai toujours des scrupules à faire ma pub, mais pour ce qui est du résultat, il faut avouer que cela fonctionne et qu’il y a des gens qui y trouvent leur intérêt. J’essaie de trouver un juste milieu entre la visibilité et le harcèlement ah ah ah.


L’épisode précédent, comme vous le savez, a été publié avant que je parte en week-end afin que vous ayez du contenu. Je devais ensuite vous proposer une courte suite une fois rentré, mais je dois bien vous avouer que le week-end a été assez épuisant et donc je me suis dit que j’allais publier la suite ce week-end. Mais, les actualités aidant, du fait qu’il se peut très bien que nous passions peut être ce week-end sans électricité, je préfère prendre les devant et vous proposer la suite maintenant pour dire que cela soit fait.


Nous avons donc vu que nos investigateurs avaient eut vent de l’affaire à Bennington, qu’ils avaient accepté de faire partie d’un groupe de recherche afin de sauver la jeune Jane Strong d’une terrible équipe de malfrats à la solde de Sidney Harris. Nous reprenons donc au moment où Porter, David, Norma et James sont déposé en bordure de forêt où ils suivront une piste direction Nord-est ; à la frontière du Canada.


Cabane de bûcherons


Entrer dans la forêt, Jour 1 :

Les protagonistes entrent dans la forêt, trop d’empreintes brouillent les pistes, certainement celles des policiers datant de hier soir. Ils continuent quelques heures à marcher sur la piste. Porter Gombridge aperçoit un chevreuil. Un peu plus tard, il entend quelque chose et voir une ombre avec un fusil sur l’épaule non loin du chemin. Lui et James, décident de contourner celle-ci discrètement pour l’appréhender. James parvient derrière eux tandis que Porter fait craquer une branche, l’ombre prend son fusil et se tourne vers Porter qui a son révolver dans la main. C’est un chasseur et derrière ses jambes, son garçon. C’est l’incompréhension, Allistair et son fils Brian ne sont au courant de rien concernant l’affaire qui a amené nos aventuriers ici. James finit par rejoindre Porter tandis que Norma et David sont encore sur le chemin et entendent des gens discuter.

Allistair prévient nos amis qu’un autre chasseur et son garçon se sont enfoncés dans la forêt et il leur explique que son garçon et lui faisaient route pour rentrer, le petit aurait passé une mauvaise nuit.
Les deux groupes se disent au revoir et dorénavant, James marchera le long de la piste afin de couvrir ses compagnons d’une éventuelle mésaventure. Après tout, cela aurait pu très mal se terminer.


Camping insolite en forêt


Première nuit dans les bois, Jour 1 :

Après une demi journée de marche, la nuit tombe et le campement se fait rapidement, le tour de garde s’organise tandis que Norma s’endort rapidement. La pauvre femme fait un cauchemar. Pendant ce temps, Porter entend le bruit d’un camion sans pouvoir l’apercevoir, ni lui, ni ses phares.

C’est ensuite au tour de David Strong qui pense avoir entendu des coups de feu venus de très loin, sans pouvoir les situer ni être certains de ce qu’il a entendu. Il en fait part à James, mais au moment de lui en parler, les bruits ont disparus.

Seule Norma aura des difficultés à dormir cette nuit là.


Les années 20 est une période marquée par l'action politique des femmes, héritières des féministes de la fin du XIXème
Le résumé ici est encore une fois très court, le Jour 1 dans ce scénario étant ce qu'il est, cela s'est déroulé assez rapidement. La forêt a l'air normale, on y croise des chevreuils et des chasseurs et les éventuels bruits entendus la nuit semblent venir de très loin. Ils donnent comme indice qu'il se passe des choses la nuit dans cette forêt au moment où les investigateurs vivent le scénario, sans pouvoir agir ni comprendre encore tout ce qui se joue ici. 

La rencontre avec le chasseur aurait très bien pu mal tourner pour l'inspecteur et j'aurais très bien pu jouer la surprise du chasseur faisant feu sur ce qui l'a surpris et obligé à se retourner. Cependant, je ne pense pas qu'un chasseur soit le genre de tireur à être stressé et il n'a pas lieu d'être. Pour avoir parler avec des chasseurs, je sais très bien que la plupart sont des gens qui ont surtout envie d'être au calme en forêt et qu'ils ne recherchent pas de grands frissons comme dans un manège à sensation. Si cela avait été un policier sur les traces d'un criminel ou bien quelqu'un qui aurait été poursuivi, j'aurais joué la carte de la gâchette facile.

J'avais peur aussi que le pauvre Allistair s'en prenne une par Porter ou James qui sont des personnages très téméraires. Vous constaterez aussi que, contrairement à ce que prévoit le scénario, personne ne s'approche du jeune Brian pour l'interroger à propos de ses cauchemars et de son envie de fuir la forêt tandis que son camarade est encore en train de chasser avec son père. Les investigateurs sont là encore, passé sur l'occasion de recevoir une information qui aurait pu les préparer à ce qui suivra; ce qui est excellent pour moi qui compte sur l'inattendu pour introduire l'étrangeté du scénario. On a vu aussi que c'est Norma qui a été affectée la première par les cauchemars de la première nuit. Et bien que ce soit physiquement quelqu'un de très solide, ces rêves punitifs vont bousculer l'équilibre de notre équipe de volontaires. A suivre !

J'espère que ce court épisode vous a plu, on a encore l'impression ici que la sauce monte lentement, mais croyez-moi, la seconde journée dans cette forêt va être longue et vous n'allez pas être déçu de la suite !
N'hésitez pas à partager le blog à vos amis, à votre groupe social intéressé par Lovecraft ou Rôliste voir AdCiste, on se retrouve le week-end prochain pour la suite de ce rapport d'aventure.

D'ici là, amusez-vous bien et évitez les bouquins aux reliures sans âges !

Dieter Crane : Gardien débutant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire