dimanche 31 juillet 2016

Daily Crane Summer Party Cult 01 : Occultisme, short et plages maudites


Le maillot de bain des années 20, bien avant l'aberration du bikini


Bien le bonjour camarades étudiants de Miskatonic et tout d’abord quelle chaleur !
Quelle chaleur et surtout quelle lumière dehors, c’est vraiment horrible. 

En été, les gens sont comme possédés par d’étranges forces qui les pousse à porter des shorts ; certains même, osent le fluo pour créer un genre de traumatisme rétinien chez l'autre; mais que fait la bonne société ?

Vous devez être sur la plage, en compagnie de livres conseillés par Rollistes TV ou bien avec un « Livre dont vous êtes le héros » a essayer de faire rouler votre D10 dans le sable… Autour de vous, des femmes qui portent impudiquement des bikinis du plus mauvais goût se font mettre de la crème par le gorille qui leur sert de gentleman poilu tandis qu'un peu plus loin, des surfeurs passent leur temps à prendre la pose en vue de détournements de mineures futurs. Si vous réussissez votre test de Mythe de Cthulhu, vous ne tarderez pas à faire une crise de panique lorsque vous comprendrez que les surfeurs de plage ne sont rien d'autres qu'une bande de mi profonds, mi chancres et que leurs dreadlocks ne sont pas ce que l'on croit.

Faudra-t-il que je vous explique comment faire rouler un dé sur une plage ? Non mais enfin !
Et puisque vous êtes sur la plage, à exposer vos corps musculeux et fiers dans leurs petits maillots rayés ; le tout vissé avec un chapeau de paille de gentleman, et bien moi aussi je prends des vacances.

Oui, moi aussi je veux manger des glaces occultes, faire du vélo de façon débonnaire et faire bronzer mes avant bras (c’est fait). Pour le short par contre, ça se fera sous la torture uniquement.
Alors je déclare solennellement que je prends congé de vous, pour vous retrouver à la rentrée avec au moins une ou deux surprises.

Je profiterai du mois d’août pour préparer ces dites surprises et peut être réécrire certains articles que je trouve parfois brouillon.

J’ai besoin de toute façon de cette pause, pour me remotiver, préparer un ou deux scénarios d’avance afin de proposer d’autres parties ensuite. Je n’ai d’ailleurs pas remis la tête dans le Manuel du Gardien depuis quelques temps et il faut absolument que je le relise une fois de plus pour me remettre au point sur les règles et préparer le scénario « Lettres de sang » qui sera particulièrement intéressant à tester.
Avec cela, j’ai aussi d’autres envies concernant le blog, ce qu’il pourrait devenir par la suite et j’ai envie que cela soit une surprise pour vous.

J’ai aussi du mal à motiver d’autres personnes à rejoindre l’équipe de rédaction, même de façon honoraire ou vacataire, et j’aimerais pourtant qu’il y ait plus d’articles concernant l’univers de Lovecraft, des auteurs qui ont travaillé avec lui, d’autres jeux autour de l’univers de Lovecraft ou du cinéma. Il faudrait aussi parler de Poe, je crois que ce sera un passage obligé. Et je vous invite une fois encore à soutenir ce projet, en proposant un peu de votre temps pour me proposer vos articles afin de construire et de développer un blog fait par des fans, pour des fans et à but non lucratif.

Je m’aperçois avec ce projet qu’il est très difficile de se motiver lorsque l’on est isolé et que mes moyens et savoirs sont limités et j’aurais vraiment besoin qu’il y ait des gens qui me seraient complémentaires, viennent m’aider de temps en temps ou de façon régulière sur ce projet.

Maintenant que les choses importantes ont été dites, n’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé ou me laisser une critique qui m’aiderait à améliorer ce blog et son contenu et surtout, soyez force de proposition ; d’autant que mon expérience récente sur un jeu aussi ancien ne demande pas mieux que d’écouter vos expériences.

On se donne rendez-vous ici, fin Août/début septembre pour une nouvelle étape de ce blog quoi qu’il arrive, et d’ici là, je vous souhaite de bonnes vacances à tous.



Dieter Crane : Gardien débutant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire