lundi 29 août 2016

Daily Crane Summer Party Cult 02 : Fin de baignade et programme de la rentrée


La jupe longue était autorisée à l'école en 1920, la preuve


Bien le bonjour les amis, que vous soyez amateurs de Lovecraft ou bien Gardiens ou encore Investigateurs !

Aujourd’hui, c’est un article spécial rentrée afin de bien commencer l’année ici aussi, sur 40 Arkham Avenue.

Je suis très content d’avoir fait cette pause estivale, sachant que de toute façon vous seriez tous en vacances. J’avais perdu un peu ma motivation, et cela m’a fait extrêmement de bien, car je reviens en cette rentrée avec l’envie de vous proposer un programme riche.
J’espère que cette année qui débute, sera aussi une année intéressante pour ce blog et que celui-ci augmentera en équipe de rédaction, en contenu et en activité ; toujours dans un esprit d’amateurs passionnés qui ont envie de partager avec vous, un suivi de ce qui se fait dans le JDR l’Appel de Cthulhu ; mais pas que !

Vous constaterez, pour ceux qui ne sont pas venus sur mon blog depuis quelques temps, que j’ai changé les paramètres de couleur afin de rendre le tout moins agressif qu’autrefois ; j’espère que cette amélioration vous incitera à me lire d’avantage !

Je vais donc vous faire une liste de ce qui sera au programme dans les semaines à venir :

_La polémique de l’été : Un article sur un sujet qui fâche à propos d’une polémique qui aura fâché tout le monde en cette fin d’été. Je ne veux bien sûr pas parler des tenues de baignade, mais bien de la polémique concernant la sacoche en cuir des 5 Supplices ainsi que de la stratégie Sans-Détour en matière de financement. Ce n’est pas un article qui me réjouit d’avance, mais il faut le faire puisque c’est aussi ça, suivre l’actualité autour de la gamme. J’essaierai d’aller au-delà des partis pris, de mettre toutes les infos à plat afin qu’on y voit un peu plus clair.

_La Maison recrute : Je vous proposerai ici, un genre de dossier de candidature à remplir afin que vous puissiez vous aussi participer à la rédaction du blog, pour une rubrique régulière ou à titre honoraire ou exceptionnel ; à propos d’un sujet ou un thème que vous aimeriez ajouter ici. Toutes les infos et conditions seront publiées ici en temps voulu.

_Scénario 2 : Lettres de Sang, aides de préparation. J’ai commencé à préparer le scénario hier soir (oui je sais je suis en retard) et je proposerai ici, comme l’autre fois, un genre de banque d’images ainsi que ma méthode afin de vous faire partager ma méthode pour préparer ce type de scénario.

_Points sur les règles. Il y aura dorénavant une rubrique « point sur les règles » afin de parler de différentes règles de la v7. Je vous ferai partager ma méthode ou plutôt, ma façon d’appliquer ces règles en partie (en théorie si je n’ai pas eu affaire au dit cas de figure énoncé). Pour moi, ce sera l’occasion aussi d’être au clair avec les règles une bonne fois pour toute que je lis et relis depuis plusieurs mois maintenant. Ce n’est pas la rubrique la plus fun du monde, mais c’est important de passer par là afin de rendre les parties à venir plus agréables.

_Le rapport d’Aventures pour le scénario « Lettres de Sang », rédigé aussitôt la partie terminée. Ce sera divisé en plusieurs articles comme le précédent rapport si ce n'est le spoil de la solution l'enquête au début (pour ceux qui voudront).

_Une aide de jeu pour les Investigateurs. Il est temps en effet que je leur consacre un article !



On prend tous bien la pause devant le Manuel, dites "Fhtagn !"


Concernant les suppléments. Je ne possède pas la campagne des 5 Supplices, j’en ai déjà beaucoup parlé ici avant sa sortie et il y a eut beaucoup d’unboxing (ou déballages) plus exhaustifs que moi. Je n’ai pas l’argent pour me procurer cette campagne ni même l’envie pour l’instant. Je voudrais déjà faire avancer les aventures classiques aux USAs que j’essaie de mettre en place actuellement (toujours dans l’optique de ne pas brûler les étapes en tant que débutant). J’ai souscris à la Campagne des Contrées du Rêve afin de recevoir le livre des Contrées, donc je vous consacrerai en temps voulu un article dessus (ainsi qu’un point sur les règles), mais là aussi, je n’ai pas les moyens de commander plus que ce supplément donc je ne vous parlerai pas de la version « deluxe » et je ne parlerai pas non plus des autres ouvrages ajoutés durant cette campagne tandis que je ne les possède pas (encore ?).

Pour la boîte d’initiation, je consacrerai un article, même si je ne compte pas me la procurer étant donné que cela me serait inutile dans l’état, mais ce sera tout de même une sortie importante.

Concernant les plateaux de Leng qui ne devraient plus tarder, j’en parlerai aussi, mais je ne pense pas me le procurer à l’heure où je vous écris ceci. En effet, je possède déjà les Aventures Effroyables qui sont moins chères que ce supplément qui arrive et je voudrais déjà faire avec ce que j’ai avant d’investir plus d’argent dans des scénarios que je ne jouerai peut être pas avant un bon moment.

Vous constaterez donc qu’il y aura des « trous » en terme de suivi des sorties et c’est pour ça que j’ai besoin de monter une équipe avec des personnes qui auront peut être accès aux ouvrages et/ou produits qui pourraient nous intéresser ici et que je ne possède pas ;  l’Appel de Dieter n’en finit pas d’être lancé !

Ajoutez à cela qu’il y aura une surprise pour les 1 an du blog (et de la v7) qui est prévu, cela dépendra aussi de l’engouement pour le blog et de son évolution, mais je proposerai aux alentours de la période dans laquelle est sortie la v7 et ce blog (début 2017 grosso modo) un supplément à ce blog qui puisse servir les Gardiens et les joueurs dans leur pratique du jeu ; je ne vous en dis pas plus.

J’espère que les annonces faites vous donneront envie de venir me lire chaque semaine, de venir ici partager avec moi la même passion voir d’y participer pour certains. D’ici là, je vous souhaite à tous une excellente rentrée et d’ici là, ne vous fâchez pas en ce qui concerne les tenues de plage. Car nous savons bien ; nous les habitués de l’horreur qu’il n’y a qu’une seule tenue acceptable pour parcourir une plage : Un scaphandre en acier brut de forge.


Car qui sait ce que dissimulent les océans au fond des opacités de leurs abysses, au-delà de nos conceptions et de nos principes.




Dieter Crane : Gardien débutant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire